
Retrouvez ici les flux d’alertes de différentes sources :
Centre Régional de Cybersécurité Bourgogne-Franche-Comté :
Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information :
- De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de Debian LTS. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une élévation de privilèges, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l'intégrité des données.
- De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de SUSE. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et un contournement de la politique de sécurité.
- De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans MongoDB Server. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l'intégrité des données.
- De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux d'Ubuntu. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l'intégrité des données.
- De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Mozilla Firefox. Elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance et un problème de sécurité non spécifié par l'éditeur.
- Une vulnérabilité a été découverte dans les produits NetApp. Elle permet à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données.
- De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Foxit. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, une élévation de privilèges et un déni de service.
- De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Elastic. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance, une atteinte à la confidentialité des données et une injection de code indirecte à distance (XSS).
Vigilance – Alertes & Vulnérabilités publiques :
- Un attaquant peut provoquer la réutilisation d'une zone mémoire libérée de MongoDB Server, via QueryPlannerParams, afin de mener un déni de service, et éventuellement d'exécuter du code.
- Un attaquant peut contourner des règles de filtrage de python-ldap, via escape_dn_chars(), afin d'envoyer des données malveillantes.
- Un attaquant peut contourner des règles de filtrage de python-ldap, via escape_filter_chars(), afin d'envoyer des données malveillantes.
- Un attaquant peut utiliser une vulnérabilité de Windows, via Shell Link COMMAND_LINE_ARGUMENTS, afin d'exécuter du code.
- Un attaquant peut contourner les restrictions de Portal for ArcGIS, du 20/03/2025, afin d'obtenir les privilèges d'un utilisateur.
- Un attaquant peut contourner les restrictions d'accès aux données de Mbed TLS, via RSA Key Generation, afin d'obtenir des informations sensibles.
- Un attaquant peut contourner les restrictions d'accès aux données de Mbed TLS, via Cipher Error Reporting, afin d'obtenir des informations sensibles.